Le contenu du musée est limité mais les explications sont intéressantes. Il faut se promener le long du parcours dans le village pour voir en pratique ce qu'explique le musée.
Deux sites en un. : le musée de Borda avec un exposition temporaire sur les gladiateurs et la basilique gallo-romaine distante de quelques dizaines de mètres. Le tout avec une équipe pleinement engagée pour faire de cette visite, un moment sympathique. À ne pas manquer lors d'un séjour sur Dax.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Très belle découverte je me suis régalée vous pouvez y aller les yeux fermés, la jeune a l’accueil était super gentille ! Musée ce situant à proximité de la station Malbosc (T1, B24) .
Un lieu superbe, avec un très bon accueil. L'exposition Alerte était incroyable, de pièce en pièce des œuvres plus intéressant les unes que les autres amenant le questionnement et une forme d'introspection au delà de l'émerveillement ressenti.
Lieu original où l'on peut admirer des œuvres d'art et prendre en verre sur la Seine.
La vue et le cadre sont magnifiques.
Les prix des boissons et tapas sont un peu élevées mais restent corrects vu la situation géographique.
Bonne musique en soirée.
Bémol sur le service. Les serveurs et serveuses sont sympathiques mais semblent vite débordés en cas d'affluence.
Un retour dans le passé assez incroyable, un lieu chargé d'une histoire parfois dure mais d'une mémoire passionnée et passionnante! Le musée est d'une richesse !!! Pas forcément adapté aux enfants avant 8/9 ans cependant, (cela reste mon opinion). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'explication sur certains outils inconnus aujourd'hui. Cette reconnection à mes ancêtres m'a mise en joie !
Excellent musée des traditions cévenoles. Très bon accueil, belles installations, objets originaux. Passionnant aussi pour petits et grands ! Un parcours en anglais et/ou espagnol serait le bienvenu. À ne pas manquer
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.