Musée très intéressant, bien présenté, clair et très bien documenté. A voir absolument dans cet environnement authentique qui permet de remonter le temps !
Nul, sans intérêt, je connaissais l'imagerie d'Épinal qui mérite le détour ,et qu'est-ce que je vois de construit devant....le musée de l'Image. Aucun intérêt les employés du musée aurait pu mettre leur exposition a l'imagerie de l epinal et des visites guidées aurait pu être organisée.
Merci d'avoir gâcher l'argent du ministère de la culture. La construction du musée n'aurait jamais dû avoir lieu, elle cache l imagerie d'Épinal qui est un lieu historique qui meriterai de meilleur horaire d'ouverture.
J'y suis venu à plusieurs reprises tellement je trouve cette maison formidable. J'espère que vous pourrez à nouveau réouvrir ce lieu exceptionnel que je recommande vivement pour connaître et comprendre l'Alsace au ❤️
Ce musée est un petit bijou dans un magnifique écrin de verdure. Le colombier est splendide. Nous avons eu la chance d’assister à une visite suivie d’une balade chantée « Rabelais en liberté » par la compagnie Après un rêve une soprano et un baryton magnifiques accompagnés d’une accordéoniste, d’une grande générosité. Magique moment de musique autours de Rabelais et de partage.Le tout suivi d’une dégustation de fouée et de vin à l’abbaye de Seuilly À faire absolument
Superbe musée, époques variées et sujets bien expliqués ! Le personnel est adorable 😙
Aussi une magnifique vue panoramique du musée sur la cathédrale.
Allez y vous passerez un bon moment!
Musée très intéressant, sur plusieurs époque. On découvre beaucoup de chose sur saint florentin et ses environs.
Mention spéciale pour la dame de l'accueil qui est accueillante, arrangeante et super gentille !
Merci pour cet accueil
Musée pas cher , 4e l'entrée adulte.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.