Charmant endroit, avec une petite visite commentée depuis le jardin, nous avons bcp apprécié, notamment l environnement végétal. Un peu dommage que le sentier qui mène à l abbaye ne soit pas vraiment entretenu st aux plantes présentées, bcp ne sont plus présentes mais ce n' est pas du ressort du musée je pense.
Accueil très chaleureux, idéal pour un pique-nique gargantuesque dans un cadre charmant et pittoresques qui nous permet de nous replonger dans l’univers de Rabelais.
Incontournable dans la région !
Ce fût une excellente découverte! Quel merveilleux petit musée niché au coeur de malbosc!❤️❤️ Des œuvres de street art sublimes; une grosse réflexion sur notre monde.
Je recommande autant aux passionnés en la matière qu'aux amateurs.🤗🤗🤗
Lieu agréable et très bien positionné. Vue magnifique. La circulation n’est pas aisée quand il y a du monde et du roulis. Éviter le vin à la “pression”, préférez un cocktail ou un verre à la bouteille.
Beau musée très bien aménagé surtout pour ceux qui ont connu l'ancien ! Multitude d'objets et d'outils qui raviront surtout les anciens, touristes ou des Cévennes et qui peut apporter des connaissances essentielles pour les jeunes .
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Un musée intéressant et mettant les choses en valeur. Des panneaux explicatifs, un personnel sympathique. Cela permet d'avoir de l'information sur l'histoire cévenol ainsi que sur une des activités qui a été très importante dans la région : les vers à soie
Visitée un dimanche (gratuit le 1er dimanche du mois). Très beau musée sur ma région et les filatures de soie. Véritable remontée dans le temps. Très intéressant aussi bien pour ses adultes que pour des enfants à partir de 6 ou 7 ans.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.