Très joli musée dans une très belle région de Moselle. Les activités ludiques permettent d'apprendre des très de choses sur l'histoire du sel,de son extraction à son commerce en passant par l'histoire de France. Très intéressant. Un grand merci à la conservatrice/réceptionniste fort sympathique et passionnée, qui a pris du temps pour nous donner des tas d'informations.
Un site apaisant pour le visiteur, les bâtiments sont sains et très bien rénovés, les salles sont bien éclairés et meublées avec juste ce qu’il faut, propres et soignées. Rabelais est vraiment la vedettes du lieu .... il manquerait peut être l’histoire de sa jeunesse même si le sujet est abordé mais très sommairement. Nous avons bien apprécié cette visite qui nous a permis de découvrir la Touraine par la même occasion. Entrée pour 6€.
Charmant endroit, avec une petite visite commentée depuis le jardin, nous avons bcp apprécié, notamment l environnement végétal. Un peu dommage que le sentier qui mène à l abbaye ne soit pas vraiment entretenu st aux plantes présentées, bcp ne sont plus présentes mais ce n' est pas du ressort du musée je pense.
Magnifique musée et surtout magnifique galerie en dessous ! J'ai appris beaucoup de chose sur l'histoire de Rabelais et donc de Gargantua. En plus de cela, il y avais juste ma classe et un couple donc on pouvait allé où on voulait!
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Excellent musée des traditions cévenoles. Très bon accueil, belles installations, objets originaux. Passionnant aussi pour petits et grands ! Un parcours en anglais et/ou espagnol serait le bienvenu. À ne pas manquer
Un beau musée qui nous fait voyager à travers les âges et l'histoire de Millau. La partie sur les mégisseries et la ganterie et vraiment instructives mais surtout magnifique.
Merci pour l'accueil cinq 🌟
Super acceuil dune jeune dame. Musee très pédagogique pour les petitq( jeux tous le long avec loupe, lampe, puzzle, senteur, tracteur....), dégustation comprise, prix du magasin abordables,