Musee pas assez connu, et les salles sont de qualité, très bien aménagées les informations très bien structurées.
Surprise pour moi sur ces ouvrages de Vauban et la riche histoire de ce village fortifié qui a eu ...jusqu a 4000 soldats !
Le département de la Moselle devrait mieux ie promotionner et investir sur l environnement ext.
Accueil au top
Bel endroit avec expo permanente et temporaire. Expo bien préparée en général. Entrée gratuite pour les-18ans, 6 eur pour les adultes. Dommage que certaines salles temporaires soient passez petites.
Joli musée pour une ville comme Sens. Il y a de belles pièces à voir, la partie gallo-romaine est très intéressante. J'ai trouvé les mosaïques de belle qualité et la salle des stèles et très bien garnie.
Merveilleuse soirée passée dans ce somptueux établissement, alliant Bistrot - Club - Musée.
L’intégralité de mes invités ont été ravis.
(Plus de 150 participant.e.s)
Le Staff est des plus sérieux -
Les produits sont de qualité et
à un prix tout doux pour le secteur.
Le cadre, la décoration, l’agencement …
sont un atout majeur.
Ajoutez à cela la partie musée …
Terrible !!
Accueil détestable, nous étions avec notre bébé d un an et petite fille de 5 ans en train de nous abriter alors que des grêlons tombaient dehors et les 2 femmes acariatres de l accueil nous ont mis dehors a 17h45 tandis que le musée est censé fermer a 18h00... Aucune humanité...
Bel endroit de pèlerinage qui nous ramène à un homme de paix dans une période où les guerres ravagent encore à notre époque notre planète, l’homme a bien du mal à tirer les conclusions du passé.
Maison dans son jus avec de nombreux souvenirs.
Très beau jardin.
Musée très complet
Le Musée de l'Affiche de TOUlouse (MATOU) est un petit musée rapide, bon marché et efficace !
Astuce : tarif heure creuse le midi.
À faire !
Prévoir 30min.
Une volonté de la ville de valoriser le nom de Richelieu et l’héritage du nom de cet homme célèbre. Un soin particulier pour intéresser le public grâce à la maquette élaborée et qui permet de situer les vestiges et les espaces de la ville. Le prix d’entrée est modeste.
Lieu de mémoire de la guerre de 1870, une guerre oubliée, maintenant. Les troupes de marine défendirent cette auberge , à l' époque,contre des Prussiens supérieurs en nombre qui leur rendirent les hommages à la reddition des derniers défenseurs d'ailleurs