J'y suis allée avec mon petit-fils de 9 ans. À l'accueil, la personne a su tout de suite l'intéresser à la récolte du sel.
Ce musée de petite taille permet aux enfants de ne pas s'ennuyer et d'assimiler beaucoup de choses. Pour un adulte, je pense que la demande est différente.
Nous avons continué notre périple dans le village.
Magnifique et très instructif! J’ai découvert des artistes d’un tel talent. Personnel très accueillant et disponible. Un café après la visite aurait été idéal!
Accueil très chaleureux, idéal pour un pique-nique gargantuesque dans un cadre charmant et pittoresques qui nous permet de nous replonger dans l’univers de Rabelais.
Incontournable dans la région !
Circuit fluide et dense, avec des présentations plurielles et des œuvres variées. Le trésor de la cathédrale est très intéressant à découvrir ainsi que la partie des thermes en sous sol. Petit bémol, il y a un atelier de moulage à sens certainement en lien étroit avec le musée et il serait de bon aloi de réaliser certaines pièces en moulage dans un format réduit afin que les enfants puissent ludiquement y toucher. Et ainsi réaliser tout un parcours ludique par exemple. En attendant belle initiative d'ouverture estivale quand bien même le contexte sanitaire. Accueil aimable. Accessibilité personnes à mobilité réduite.
Un superbe musée qui retrace l'histoire cévenole, les persécutions religieuses, la culture du vers à soie, le cadre est magnifique, les objets exposés sont très bien expliqués, les scénographies sont soignées. Il faut prendre son temps pour en profiter pleinement. A faire et à refaire.
Passionnant musée, nous y sommes très bien accueillis. De la période préhistoriques aux expositions d'art contemporain en passant par le travail des peaux pour la ganterie. Tout y est intéressant et bien mis en valeur. A visiter, je le recommande
Un petit musée gratuit bien sympathique avec des collections mises en valeur de manière très originale ! Les trois expositions (paléontologie, archéologie et ganterie) sauront ravir le plus grand nombre !