Quand on voit le nombre de possibilités d’entrées gratuites et le peu de visiteurs, faire payer les retraités est un peu gonflé. Nous n’avons vu que la boutique.
Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Coup de coeur pour ce musée. Quelle agréable surprise ! Il est beau, grand, et regorge de merveilles. Mention spéciale pour les reliques et la petite exposition sur Napoleon, vous avez fait une heureuse et une adepte
J’ai testé le « jeudi pompette » pour fêter mon anniversaire. Le Fluctuart a accepté que je ramène mon gâteau d’anniversaire.
Au programme: un verre, des planches à partager, une visite de l’exposition et des bougies à souffler, c’était parfait!
Merci à toute l’équipe 🙏
Très bien accueilli, beau musée, mes il faudrait que la ville investir plus
pour pouvoir continuer ces belles rencontres
Entre nous et toutes les découvertes de ce musée
Merci
Musée qui explique très bien tout ce qui se passe dans la vigne. Très clair, beaucoup d'explications, de petits films, et d'appareils servant à la viticulture. Dégustation et petite boutique.