Extraordinaire voyage dans le temps, on croirait devenir un personnage de Jules Vernes . On est tout petit face au génie des hommes. Mes petits-enfants ont adoré. Par contre, le GPS est indispensable, mais à l'arrivée, quel bonheur, pour un prix très abordable.
Intéressant, des expositions temporaires assez bien montées
Attention il y a ambiguïté avec les images d'Épinal. C'est un autre musée très intéressant aussi, mais nettement plus onéreux...
Il se situe au fond de la cour, billetterie et boutique.
Dommage qu'il n'y ait pas de communication semble-t-il...
Super moment dans ce musée très calme le matin ( en semaine, jeudi ), très bon accueil et renseignement au guichet . le monsieur nous a reçu en souriant et une grande politesse. très grandes et belles collections dans plusieurs salles. Beaucoup de lectures à voir, on a parcouru les salles en 2 h 30 et nous n'avons pas tout lu. Alors prévoir du temps. Je pense revenir un jour pour le reste. A bientôt.
Musée en plein cœur de Millau, si vous visitez la ville venez dans ce charmant lieu composé de trois niveaux avec des histoires différentes. Si vous passez à côté de Millau, faites un crochet, en plus ce n'est pas payant, n'y allez pas parce que c'est gratuit mais parce que c'est intéressant, l'endroit est bien fait et très propre.
Le bâtiment dans lequel est situé ce musée est vraiment superbe. Le sous sol en particulier est incroyable, un vrai dédale de caves voûtées qui était un ancien couvent.
Le musée est très beau, bien aménagé et l'étage sur la ganterie est absolument passionnant et probablement unique en son genre.
Si on rajoute que l'accueil est très agréable et que le musée est gratuit (merci au maire de Millau !), alors là, on coche toutes les cases de la perfection !
A FUIR !
le premier dimanche de chaque mois à Toulouse une dizaine de musées ouvrent leurs portes GRATUITEMENT afin de découvrir leurs collections...
le Matou étant dans cette liste, nous nous présentons et apprenons que d'un le musée ferme plus tôt que prévu et de deux que le musée est PAYANT ! donc nous voilà à payer 4€ par adulte pour visiter "le musée de l'affiche de Toulouse" qui n'est en vérité qu'une pièce de 25m2 accueillant 30 affiches.
donc en soit que le musée ferme tôt ça ne change rien puisque vous passez seulement 10min dans le soit disant musée.
ajoutez à cela que la personne qui vous accueille est aussi aimable qu'une porte de prison.
à éviter tant que possible !
Déçus, nous pensions voir un musée de veilles affiches, hors il s agit en fait d expo temporaire en lien plus ou moins à avec la publicité, ex Bourdin photographe pour Jourdan dans les années 70. De plus C est cher 4 euros pour 10 MN visite...