Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Tres impressionant et intéressant surtout la partie troglodyte!
On comprend bien d’où Rabelais a tiré son inspiration pour son premier livre sur Pantagruel.
Les guides sur places sont extrêmement bien informés, passionnés et professionnels. c’était très agréable de faire du pique-nique sur site dans le jardin magnifique.
Ce musée est un petit bijou dans un magnifique écrin de verdure. Le colombier est splendide. Nous avons eu la chance d’assister à une visite suivie d’une balade chantée « Rabelais en liberté » par la compagnie Après un rêve une soprano et un baryton magnifiques accompagnés d’une accordéoniste, d’une grande générosité. Magique moment de musique autours de Rabelais et de partage.Le tout suivi d’une dégustation de fouée et de vin à l’abbaye de Seuilly À faire absolument
A découvrir et à faire découvrir...
C'est un lieu super, un ancien chai,
l'Expo du moment avec Sandro dont le travail est vraiment superbe et le travail d'Élisabeth daynes qui est très impressionnant.
Très belle découverte de l'univers streetart. Une exposition immersive dans un lieu original. Un lieu désormais incontournable à Montpellier. Hâte de découvrir les nouvelles expositions.
Très beau Musée installé dans une très belle bâtisse à proximité de la cathédrale. D’ailleurs, on voit l’intérieur de la cathédrale en visitant le Musée. Personnel très accueillant et passionné. Belle découverte chargée d’histoire. Visite effectuée dans de très bonnes conditions car il n’y avait personne. On se croyait seules au monde 😉.
Musee très intéressant, retraçant le mode de vie des Cevennoles et celui du lieu, histoire de la soie dans les Cevennes, petit plus expo temporaire sur les bas de soie !
Très belle découverte, de plus la ville vous permet cette visite d'une belle qualitée gratuitement. Trois thèmes vous seront proposés lors du passage dans cet établissement qui est parfaitement entretenu. J'ai été surpris par la qualité de la visite qu'il ne faut pas pas manquer.
Un musée très intéressant sur l'époque préhistorique, Romaine mais aussi des divers fossiles avec de très nombreux objets en présentation.
Entrée gratuite
Il y a également à l'étage une exposition sur la ganterie très intéressante avec le matériel utilisé
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!