Excellent musée ! Le sel sert de fil conducteur pour traverser les époques et des trésors issus des fouilles archéologiques y sont exposés. Très chouette
Super après-midi vraiment enchantée d'avoir visiter ce Musée et d'avoir appris beaucoup de choses je recommande À savoir ferme début octobre et rouvre début Avril
Nous sommes enchantés de ce lieu. Une belle expo temporaire. Un fond très intéressant. Pour ceux et celles qui veulent découvrir le street art c'est vraiment à voir. Equipe sympathique et qui semble pleine d'énergie et de volonté. En prime un petit chalet a l'entrée avec Expo... Big up
Waouh ! Quel musée impressionnant...
Nous avons eu la chance de voir des archéologues en plein travail. L'accueil est top, merci monsieur. Énormément de pièces présentées. Je vous laisse quelques photos.
Je conseille vivement ce musée. Nous avons passé 2h sans se presser.
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.
Super moment familial, nous avons pu nous inscrire pour faire une vendange, avec toute les explications du processus pour en arriver au vin.
La dégustation proposée par Agathe était très bien agrémentée de commentaires pertinents, on sent la passion dans ses réponses.
Merci pour ce très bon moment.
Théoriquement ouvert 2 après midi par semaine (mardi et vendredi), nous partons à pied depuis Abries. Musée pas fléché dans Ristolas. On le trouve mais il est fermé. On a appris la raison, fermeture cause pot de départ à la retraite d'un agent du parc du Queyras. C'est scandaleux, inadmissible ! Où vont nos impôts ?