Le musée se trouve exactement au 4 B rue Eugénie Geoffroy à Estissac. ATTENTION : ce musée est fermé l'hiver, de fin octobre au 15 avril. Visite uniquement sur rendez-vous.
Apéro concert chez Alcofribas.
Après nous être garé, nous avons longé un petit chemin bordé d'arbres et de vignes. Et là : la Devinière.
L'accueil d'Alain,ses explications,le musée, cette nature : le bien être
Le concert jazz des Hoodies,la dégustation de vin et de fouaces, les rires : le bien vivre
Tous les sens en éveil.
Merci pour ces beaux moments
Merci Rabelais
Nous sommes enchantés de ce lieu. Une belle expo temporaire. Un fond très intéressant. Pour ceux et celles qui veulent découvrir le street art c'est vraiment à voir. Equipe sympathique et qui semble pleine d'énergie et de volonté. En prime un petit chalet a l'entrée avec Expo... Big up
Venu à l’improviste afin de visiter la partie culturelle de Montpellier, et je n’ai pas été déçu ! Bien au contraire. L’homme m’ayant reçu (désolé, je n’ai pas retenu son nom) est tout à fait cordial, passionné et passionnant. Vouloir rendre la culture davantage accessible est une noble mais délicate tâche, parfaitement réussie pour ma part !
De plus, le musée ira probablement en s’accroissant, ça ne promet que du positif !
Expo temporaire (30 spt) très intéressante👍 (Sandrot et Mesnager) MAIS très cher, 9 euros, pour la superficie à découvrir, je n'appelle pas cela '' accessible à tous '' et l'expo extérieure urbaine très restreinte....quasi inexistante. Dommage pour l'Art.
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
Merveilleuse soirée passée dans ce somptueux établissement, alliant Bistrot - Club - Musée.
L’intégralité de mes invités ont été ravis.
(Plus de 150 participant.e.s)
Le Staff est des plus sérieux -
Les produits sont de qualité et
à un prix tout doux pour le secteur.
Le cadre, la décoration, l’agencement …
sont un atout majeur.
Ajoutez à cela la partie musée …
Terrible !!
Musée agréable expliquant l'histoire de la région depuis le jurassique jusqu'à l'industrie du gant en passant par la période romaine et du moyen âge. Tarif de 5 € à gratuit.