Une super visite en famille! Le musée a séduit toute la famille, adapté aux enfants,ludiques , mais aussi aux parents ! Des vidéos, des interactions, des vidéos, sons, lumières, une belle découverte ! La dégustation pour petits et grands termine parfaitement la visite. Le personnel est vraiment très gentil! L'extérieur est vraiment joli. Il est facile de se garer dans la rue.
Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Joli musée pour une ville comme Sens. Il y a de belles pièces à voir, la partie gallo-romaine est très intéressante. J'ai trouvé les mosaïques de belle qualité et la salle des stèles et très bien garnie.
J'ai découvert le musée de Sens en faisant un escape game.... Donc, l'escape game est génial, on est tout seuls (sans visiteurs ^^) dans le musée pour résoudre l'énigme, c'est vraiment magnifique. La game masteuse est super cool 👍 je reviendrais visiter le musée 😉
Mado Robin (1918-1960) fut une cantatrice extraordinaire à découvrir dans un musée modeste à la dimension du village qui l'a vu naître.
Le chant lyrique par Mado Robin est un exercice qui a demandé des années de travail, mais sans jamais forcer sa voix. La facilité qui émane de ses performances vocales exceptionnelles fait de ces dernières un pur délice à écouter.
Formée à l'école italienne par Mario Podesta (1892-1977), lui-même élève de Fernando de Lucia (1860-1925), elle acquit dès 19 ans des qualités particulières réservées jusqu'alors à des personnes plus âgées. La technique de chant italienne, exploitant la ceinture abdominale, préserve les cordes vocales.
Internationalement connue pour être la seule cantatrice a avoir chanter des notes aigües que l'on trouve sur le sixième octave du piano, sa facilité apparente laisse pantois. Si elle fut 1er prix au concours des plus belles voix de France à 19ans, elle n'atteint ces sommets dans les aigus qu'après 5 ans de travail.
Un petit musée gratuit bien sympathique avec des collections mises en valeur de manière très originale ! Les trois expositions (paléontologie, archéologie et ganterie) sauront ravir le plus grand nombre !
Visite commentée Abelard et Éloïse, très interessant, même si l'on connaît beaucoup de choses, mais sa reste de merveilleux amants et une légende car encore peu d'éléments certifiés.
C'est surtout un lieu pour les enfants en groupe ou il y a des activités autour l'Europe très bien faites.
La visite de la maison n'est pas très intéressante à part si vous êtes un passionné de Schuman.
Nous avons visité "l'expo" "la firme" de Richard Pak, un photographe qui porte son regard sur les habitants de Tristan Da Cunha une petite île volcanique de l'Atlantique sud (l'expo est accueillie à cette adresse pendant les travaux en cours dans le bâtiment du Château d'eau.
3€ par tête de pipe pour visiter une expo avec une quinzaine de photos et une vidéo en boucle, dans un couloir habillé de placo, c'est cher payé... Vivement la fin des travaux dans le site d'origine,