Quand on voit le nombre de possibilités d’entrées gratuites et le peu de visiteurs, faire payer les retraités est un peu gonflé. Nous n’avons vu que la boutique.
Musée en plein cœur de Millau, si vous visitez la ville venez dans ce charmant lieu composé de trois niveaux avec des histoires différentes. Si vous passez à côté de Millau, faites un crochet, en plus ce n'est pas payant, n'y allez pas parce que c'est gratuit mais parce que c'est intéressant, l'endroit est bien fait et très propre.
Musée agréable expliquant l'histoire de la région depuis le jurassique jusqu'à l'industrie du gant en passant par la période romaine et du moyen âge. Tarif de 5 € à gratuit.
Un musée très intéressant sur l'époque préhistorique, Romaine mais aussi des divers fossiles avec de très nombreux objets en présentation.
Entrée gratuite
Il y a également à l'étage une exposition sur la ganterie très intéressante avec le matériel utilisé
Petit musée fort sympathique, gratuit depuis le printemps 2020. Toute la famille a aimé. La visite du site de la Graufesenque est un préambule intéressant à la section gallo-romaine qui sinon pourrait passer pour fastidieuse ou hors-sol.
Très belle visite. Dommage que les objets interactifs (téléphone et écran) ne fonctionnent pas pour l'expo permanente. Le jardin, potager et la maison sont magnifiques. Possibilité de prendre une boisson dans le jardin
Belle visite qui nous rappelle un grand artiste et qui nous fait découvrir son cadre de vie. Le film diffusé résume bien les grandes lignes de sa vie et sa façon de penser qui aujourd'hui, démontre qu'il était dans le vrai..
Exposition très ludique. Il faut prendre son temps et lire l'ensemble des étapes qui vous sont proposées. On apprend beaucoup de choses sur la faune et la flore, sans oublier la géologie particulière du Queyras. Les animaux posés dans une spirale montante est une très bonne idée (pour voir de près, sans toucher).
Pour y aller, c'est très simple avec le bus ou à pieds depuis Abriès; de plus sur votre retour vous chercherez à apercevoir les animaux vus de l'exposition.
Un petit conseil, traversez le pont sur le Guil et regardez dans la prairie sur votre gauche; des marmottes vous regardent...
Un bon moment de découverte.Bravo à tous les protagonistes de l'Arche des Cimes.