Honte au Conseil Départemental de Moselle: le musée est fermé depuis plus d un an faute de subsides pour procéder aux travaux qui empêcheraient de menacer la sécurité des bâtiments.
Qui veut la fin veut les moyens.
Mais il ne veut pas.
Et le malheureux restaurateur a été contraint de fermer boutique.
Musée de taille moyenne qui offre néanmoins une image claire et suffisante de ce que représente une "image d'Épinal ". Le personnel est accueillant et motivé. Le tarif est raisonnable. Mention spéciale aux billets d'entrée qui sont superbes!
Visite guidée très intéressante d'oeuvres de street art de plusieurs artistes, plusieurs matières, plusieurs techniques différentes. On s'est régalé. Ce musée Montpelliérain de street art compléte à merveille la palette de musées. Il est à voir ! Il y a des oeuvres aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.
Pour un musée d'une petite ville, je pense qu'il vaut le coup d'oeil. Le mieux ce doit être avec une visite commentée parce que j'ai déjà fait le tour plusieurs fois tout seul mais ce n'est pas aussi plaisant qu'avec un guide.
Accueil chaleureux.
Prix d'entrée très correct.
Autant intéressant pour les petits que pour les grands. Ce musée est passionnant de part la diversité des expositions que part ce que l'on en apprends sur la culture des vignes et l'élaboration du vin voir même de sa distillation.
Le petit verre de muscadet en fin de visite permets d'échanger sur la vie local.
Un bon moment bien sympathique (environ 2H00).