Musée très complet sur les vies et l l œuvre de Rabelais prêtre , médecin et l auteur que l on connaît ; en plus la visite de sa maison d enfance et ses caves vaut le détour ; les jardins la vigne et la vue également !! Prévoyez au moins 2 h pour tout voir !!
J'ai adoré l'ambiance de ce petit musée installé dans un ancien chai et pas comme les autres. Et en particulier la magnifique exposition temporaire consacrée à Sandrot, artiste peintre animalière qu'il m'a permis de découvrir. Des regards tellement touchants et qui nous interpellent. Toute la beauté du sauvage. Le lieu vaut le détour et on y est très bien accueilli.
Très belle découverte de l'univers streetart. Une exposition immersive dans un lieu original. Un lieu désormais incontournable à Montpellier. Hâte de découvrir les nouvelles expositions.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Pour un musée d'une petite ville, je pense qu'il vaut le coup d'oeil. Le mieux ce doit être avec une visite commentée parce que j'ai déjà fait le tour plusieurs fois tout seul mais ce n'est pas aussi plaisant qu'avec un guide.
Sympa, enfin l' Expo toqué frères. En revanche la boutique l'accueil est catastrophique, la responsable est absolument infecte, désagréable et pas pro... Et les 2 personnes qui l'accompagnent absolument pas à la hauteur. Vraiment dommage.
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.