Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.
Lieu sympa mais 34 € pour une bouteille de Prosecco moyenne… et ce n’est pas servi dans la bouteille d’origine mais dans une bouteille à fermeture mécanique, type celles pour la limonade.
Musee très intéressant, retraçant le mode de vie des Cevennoles et celui du lieu, histoire de la soie dans les Cevennes, petit plus expo temporaire sur les bas de soie !
Nous avons adoré l'exposition et la visite dans ce magnifique endroit.
A noter la cave et ses voûtes pour la découverte de la préhistoire et de l'antiquité juste magnifique.
Nous avons apprécié la partie ganterie qui nous a permis de découvrir cet univers
Lors d'un week-end repérage à Millau, nous avons pris le temps d'aller au musée et découvrir son histoire, j'ai adoré la présentation de l'histoire du gant, très instructif, socialement ils étaient en avance sur beaucoup de lois ou avantages sociaux actuels !
L'atmosphère y est très agréable et paisible, le parquet craquant est une aide à plonger dans l'histoire.
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !