Musée très bien conçu. Le briquettage de la Seille enfin expliqué de manière claire! A voir absolument si on s'intéresse à l'histoire des fortifications, à l'extraction et au commerce du sel depuis l'Antiquité et enfin aux campagnes de Louis XIV en Lorraine. Ne pas oublier d'acheter de la salicorne (passe - pierre à la boutique du musée, cela fera un excellent souvenir à offrir ou à déguster soi-même. Cette plante pousse normalement au bord de la mer dans des endroits salés, et à ma connaissance la Lorraine est le seul endroit en France où on peut encore la récolter, puisque le sol de Marsal est imprégné de sel.
Accueil peu chaleureux, matériel auditif peu fonctionnel (appareils audiophone ne connectant pas 1 fois /3). Musée privé totalement inadapté aux personnes handicapées. Aucun effort n'est fait par son exploitant et son personnel ! Prix élevé en comparaison d'autres musées intéressants !!!
Mieux vaut aller au musée de l'image pour l'accès et l'accueil, le tout pour un prix sans commune mesure !
Deux sites en un. : le musée de Borda avec un exposition temporaire sur les gladiateurs et la basilique gallo-romaine distante de quelques dizaines de mètres. Le tout avec une équipe pleinement engagée pour faire de cette visite, un moment sympathique. À ne pas manquer lors d'un séjour sur Dax.
Visite très intéressante avec les audioguides. Accueil chaleureux.
N'hésitez pas à faire le détour.
Prix des entrées très abordable et les enfants ne paient pas.
Gestes barrière bien respectés.
Une visite passionnante, surtout grâce à notre guide, passionnée et sympathique, Delphine, dont les connaissances vont bien au-delà de la vie de Rabelais. L’endroit est très beau et agréable. À ne pas manquer.
Déçue, de passage à Montpellier, je me déplace spécialement pour voir ce musée et l’expo sur Jonone, je vérifie les horaires 3 fois, et je trouve le lieu fermé exceptionnellement, j’ai fait tout ce déplacement pour rien, ça ne me donne aucune envie de revenir ni de le recommander..((