Apéro concert chez Alcofribas.
Après nous être garé, nous avons longé un petit chemin bordé d'arbres et de vignes. Et là : la Devinière.
L'accueil d'Alain,ses explications,le musée, cette nature : le bien être
Le concert jazz des Hoodies,la dégustation de vin et de fouaces, les rires : le bien vivre
Tous les sens en éveil.
Merci pour ces beaux moments
Merci Rabelais
Amoureux de la Touraine décrite par Rabelais dans ses livres , ou en quête authenticité et de l'histoire de cet écrivain très justement réputé, pas d'hésitation : une visite à la Devinière s'impose !
Vous flânerez librement dans les bâtisses magnifiquement restaurées (ne pas omettre les caves, exceptionnelles), et vous pourrez jouir d'un magnifique panorama dans cette belle région du Chinonais. Pas plus de blablas, allez-y
Ce musée repose sur des vestiges gallo-romain. Adossé à la cathédrale, il révèle des trésors païens et catholiques.
Une visite surprenante pour les amateurs de vieilles pierres.
Un musée exceptionnel dans un petit palais médiéval et néo-classique somptueux, adossé à la première cathédrale gothique du monde, magnifique sœur aînée de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Coups de cœur pour le manteau du sacre du roi Charles X, pour le portrait de sa mère la dauphine Marie-Josèphe de Saxe (dont le mausolée est visible dans une chapelle de la cathédrale), et aussi pour le bicorne de l'empereur Napoléon Ier !
D un point de vue adulte le musée est assez intéressant pour les 2 premieres salles puis après pour la crypte cela devient plus banale par contre si vous avez des enfants je vous recommande la crypte qui est sans doute l un des meilleurs terrain de cache cache de l Yonne ,fou rire garantie
Je vous le recommande grandement pour les petits et grands enfants ...
Endroit très agréable, il y a une petite librairie en plus de la galerie d'art
Il est très bien situé pour boire un verre tout en regardant les bateaux passer sur la Seine
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Bel endroit de pèlerinage qui nous ramène à un homme de paix dans une période où les guerres ravagent encore à notre époque notre planète, l’homme a bien du mal à tirer les conclusions du passé.
Maison dans son jus avec de nombreux souvenirs.
Très beau jardin.
Musée très complet