Pressoria, situé à Ay, est un ancien pressoir de la maison Pommery et converti en un centre sur le champagne. Superbement fait, très didactique sur la vigne et les sols de champagne, il mérite votre attention.
A la fin, dégustation sur la terrasse qui surplombe les vignes!
Fait avec 3 enfants, ça se fait bien!
Très beaux vestiges, mais il faut faire la visite guidée. Il y a des panneaux explicatifs, mais très peu d'informations concernant les lieux et les dates de découverte des nombreux objets exposés. Par ailleurs, il y a possibilité à l'intérieur de la crypte de faire une activité fouille archéologique : l'idéal pour les enfants !
(Les tickets sont à prendre au musée Borda)
Une très belle découverte dans un lieu exceptionnel, l'exposition est très interessante surtout avec les explication du guide, elle donne envie de lire ou de relire Gargantua, j'ai été enchantée par le cadre, le paysage et l'atmosphère du lieu.
Atelier gratuit pour les enfants le dimanche : top ! Merci aux deux étudiantes animatrices qui s occupent des petits bouts ! Notre enfant a été ravi de faire la visite ( 15 min ) et 1h00 d activite sur l art !
Le lieu est propre, et les parents peuvent prendre du temps dans les espaces !
Beau musée très bien aménagé surtout pour ceux qui ont connu l'ancien ! Multitude d'objets et d'outils qui raviront surtout les anciens, touristes ou des Cévennes et qui peut apporter des connaissances essentielles pour les jeunes .
Visite de la maison de Mr Schumann est un lieu que beaucoup de personnes devraient visiter en ces temps mouvementés.
Visite faite avec une tablette facile à utiliser, et nous avons également eu un jeune guide érudit.
Le jardin est bien entretenu et agréable.
Nous n'avons pas pu visiter le musée car il ferme à 18h
Ce musée devrait plutôt s'appeler une "salle". En effet, j'ai été très déçu de découvrir que le musée ne comportait qu'une seule salle, soit une dizaine d'affiches, alors que dans sa description il se targue de posséder une collection de plusieurs centaines de milliers d'affiches. Avec une si faible collection, ils devraient au moins avoir la décence de ne pas faire payer l'entrée, ou de proposer en boutique des affiches de qualité (et à un prix abordable). Avis aux amateurs d'affiches, n'y allez pas sauf si vous avez du temps à perdre!
Je suis moi-même déçue d'aboyer avec la meute, mais franchement c'est une honte cette exposition. Toulouse souffre déjà d'un manque d'ambition et d'éclat dans l'offre culturelle institutionnelle en arts picturaux, c'est vraiment dommage de faire la promotion de la réouverture d'un musée en se targuant de 20 000 documents conservés et ne pas en proposer un seul pour la première exposition qui n'est qu'une exposition temporaire sans aucune utilisation des fonds conservés pour créer une perspective, ni même une contextualisation de l'art de l'affiche. L'exposition présente des affiches d'un seul auteur dans une seule (petite) salle. En dépit de la qualité des affiches et même de la médiation sommaire mais assez intéressante, le tarif est inconsidéré pour cette offre. Et il n'y a pas de gratuité ni même de tarif chômeur. (c'est un musée municipal...). Les affiches ne sont même pas accrochées correctement, les aimants ont l'air mal posés : certaines gondolent. Le tout est assez peu engageant et ne semble pas avoir été pensé suffisamment en songeant aux visiteurs. Le plan média dont la réouverture du musée a fait l'objet semble avoir été plus soigné. Dommage.