Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Musée remarquable à voir absolument. Tout l'espace de l'exposition temporaire était fermé pour mettre en place la nouvelle exposition ,c'est dommage mais c'est comme cela et nous ne pouvions pas venir un autre jour. Le prix des billets était réduit et l'hôtesse à l'accueil prévenait tous les visiteurs. L'exposition permanente vaut vraiment le détour nous y apprenons et nous y voyons tellement d'informations et d'objets historiques si bien présentés dans des vitrines ou sur des panneaux. À voir absolument .
Tres impressionant et intéressant surtout la partie troglodyte!
On comprend bien d’où Rabelais a tiré son inspiration pour son premier livre sur Pantagruel.
Les guides sur places sont extrêmement bien informés, passionnés et professionnels. c’était très agréable de faire du pique-nique sur site dans le jardin magnifique.
Très pédagogique.
Les différents espaces nourrissent la curiosité des visiteurs.
La visite dure environ 3 heures en prenant son temps.
Le musée ferme presque trop tôt.
Très beau, surtout la période gallo-romaine. Une superbe mise en valeur des stèles funéraires et decoratives dans une magnifique longue cave voûtée. La reconstitution de la récente découverte d'une façade des thermes, somptueux et impressionnant.
Fluctuart offre une expérience culinaire exceptionnelle avec une vue imprenable sur la Seine. Le cadre est à la fois artistique et convivial, parfait pour un moment entre amis ou en famille. Service impeccable et plats délicieux. Privilégiez une fin d’après-midi ensoleillée pour y aller.
À ne pas manquer à Paris !