Maison musée dédié à Rabelais et son œuvre. Découvert lors des journées du patrimoine. Reconstitution de la chambre de l auteur de garguentua et ferme troglodyte. Bref non loin de la forteresse, n hésitez pas à faire un détour pour le charme de la bâtisse.
La visite guidée de notre groupe a été passionnante, interactive et très bien menée. On y apprend beaucoup sur Rabelais, son œuvre rapportée au contexte social et général de son époque. Et le site est très intéressant Merci
Fluctuart sur la Seine est un véritable bijou ! Juan et Benjamin vous accueillent avec chaleur et professionnalisme, veillant à chaque détail. Le cadre, entre œuvres d’art urbain et vue sur Paris, est tout simplement magique. À vivre absolument pour une soirée inoubliable !
Super moment dans ce musée très calme le matin ( en semaine, jeudi ), très bon accueil et renseignement au guichet . le monsieur nous a reçu en souriant et une grande politesse. très grandes et belles collections dans plusieurs salles. Beaucoup de lectures à voir, on a parcouru les salles en 2 h 30 et nous n'avons pas tout lu. Alors prévoir du temps. Je pense revenir un jour pour le reste. A bientôt.
Musée très bien fait, à faire pour découvrir l histoire de la région. Belle exposition d'objets, ce qu'on a aimé le plus c'est la partie de la soie....très bon accueil du personnel...Pas trop logique concernant le parking, gratuit si on fait le musée...mais il ferme entre midi et deux, alors que le musée est ouvert....
Musée agréable expliquant l'histoire de la région depuis le jurassique jusqu'à l'industrie du gant en passant par la période romaine et du moyen âge. Tarif de 5 € à gratuit.
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.
Très bien accueilli, beau musée, mes il faudrait que la ville investir plus
pour pouvoir continuer ces belles rencontres
Entre nous et toutes les découvertes de ce musée
Merci
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !