Musée de petite taille installé dans la Porte de France, fortication de l'époque de Louis XIV par Vauban. Relate l'histoire du Sel depuis la Gaule jusqu'au 17ème siècle. Une partie en RDC. Le musée est également à l'étage (accessible par des escaliers extérieurs).
Jolie découverte ce week-end, une visite inattendue mais belle surprise ! La jeune femme qui nous a présenté le lieu à notre arrivée était très sympathique mais gagnerait peut-être à adapter son discours à des non initiés, pour permettre à tous de se plonger dans cet univers souvent peu valorisé car plus populaire que d'autres arts... À bientôt !
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Lieu agréable et très bien positionné. Vue magnifique. La circulation n’est pas aisée quand il y a du monde et du roulis. Éviter le vin à la “pression”, préférez un cocktail ou un verre à la bouteille.
Très bon musée intéressant et varié avec des salles très bien organisée et des explications claires et précises.
Les objet exposés sont très beau avec une belle restauration.
Très beau musée qui présente l'histoire de millau et de sa région dans son intégralité.
La partie paléontologie a été modernisée avec soin mais la place des fossiles a diminué. La partie gallo-romaine est toujours aussi bien fournie, elle pourrait elle aussi être modernisée. Enfin la partie ganterie est toujours aussi belle, bien que la petite partie consacrée à emma calve est disparue.
Bref un musée en quête de modernité qui charme toujours autant. Profitez en c'est gratuit en ce moment
Très belle exposition surtout sur le rez de chaussé. Les portraits sont si parfaits qu'on dirait qu'ils nous regardent a travers le tableau.
Je ne pas trop apprécie les tableau de l'étage. Beaucoup de fous sur les femmes nues et trop incompréhensible