Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Personnel agréable à l’entrée et prix convenable étant donné qu’une des salle est en travaux et non accessible.
La salle restante se parcours malheureusement assez vite et ne parvient pas à se renouveler assez pour susciter un intérêt supplémentaire bien qu’elle fut tout de même globalement intéressante.
En une grosse vingtaine de minutes c’était plié.
A voir maintenant ce que cela donnera une fois les rénovations terminées
Nous avons adoré ce plongeon dans une histoire que nous ne pensions pas aussi riche et imposante ! Bel accueil à la boutique pour partager des planches d'images à ramener chez soi :-)
Exposition bien conçue et critique à l'égard des images et des messages qu'elles peuvent porter, tout en évoquant leur importance dans notre quotidien. Accueil agréable et scénographie intéressante. Attention aux horaires - fermeture le midi.
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Le Fluctuart est un bar très agréable sur une péniche, la vue y est très belle. La carte des boissons est bien, il y a du choix. Il faut aller chercher sa commande au comptoir et on nous distribue un bipeur pour savoir quand aller la chercher.
Beau musée très bien aménagé surtout pour ceux qui ont connu l'ancien ! Multitude d'objets et d'outils qui raviront surtout les anciens, touristes ou des Cévennes et qui peut apporter des connaissances essentielles pour les jeunes .
Un accueil très chaleureux.
Un lieu très intéressant et on imagine le travail que cela a dû demander de rassembler, identifier et numéroter tout cela.
On apprends plein de choses et je suis certaine de pouvoir y revenir plusieurs fois en apprenant à chaque nouvelle visite.
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
Une étape indispensable à Morestel, au même titre que la visite de la ville. Les lieux et tableaux des collections Ravier et Guiguet sont vraiment touchants. Bravo aux enfants des balcons du Dauphiné pour leurs dessins. A quand une visite des jardins ?