Un petit musée très simple qu'il faut prendre le temps de visiter. Un accueil très souriant et agréable, qui a le soin de vous présenter les lieux. On y découvre l'histoire à travers les témoignages, les regards et les propos très humains de ceux qui l'ont vécue.
Très original. Qui pourrait imaginer un instant trouver ici un film retraçant l'importance du sel dans le commerce au cours des siècles, millénaires précédents. On apprend tout sur cet "or" blanc qui attirait la convoitise de toutes les puissances jusqu'à Louis XIV qui s'est approprié toutes les régions produisant du sel du bassin parisien jusqu'en Sarre. Intéressant l'animation en 3D sur tablette qui permet d'imaginer comment fonctionnait les fours à sel et le dur travail des paysans. A voir aussi juste à proximité, les anciennes bâtisses où vivaient les garnisons et la Collégiale.
Savez vous que dans la région, à certains endroits, on peut encore trouver de la Salicorne ? Preuve que les eaux souterraines sont salées même si la teneur en sel a fortement chuté ces dernières dizaines d'années. Bonne visite !
Exposition bien conçue et critique à l'égard des images et des messages qu'elles peuvent porter, tout en évoquant leur importance dans notre quotidien. Accueil agréable et scénographie intéressante. Attention aux horaires - fermeture le midi.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Superbes musées dans le Palais épiscopal adjacent à la cathédrale - collections d’une grande richesse et d’une belle diversité - des origines gallo-romaines a la peinture contemporaine - je souligne la qualité des conseils, l’enthousiasme et la générosité du personnel du musée - nous reviendrons avec grand plaisir !
Fluctuart offre une expérience culinaire exceptionnelle avec une vue imprenable sur la Seine. Le cadre est à la fois artistique et convivial, parfait pour un moment entre amis ou en famille. Service impeccable et plats délicieux. Privilégiez une fin d’après-midi ensoleillée pour y aller.
À ne pas manquer à Paris !
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!