Très beaux locaux utilisés pour cette belle occasion pour un marché de Noël festif et chaleureux. Des chalets et des parties du manoir ouvertes aux visiteurs. Une majorité d’associations exposant et vendant à leur profit. Uniquement des artisans et créateurs de la région exposant dans ce cadre magnifique.
Nous avons adoré ce plongeon dans une histoire que nous ne pensions pas aussi riche et imposante ! Bel accueil à la boutique pour partager des planches d'images à ramener chez soi :-)
Circuit fluide et dense, avec des présentations plurielles et des œuvres variées. Le trésor de la cathédrale est très intéressant à découvrir ainsi que la partie des thermes en sous sol. Petit bémol, il y a un atelier de moulage à sens certainement en lien étroit avec le musée et il serait de bon aloi de réaliser certaines pièces en moulage dans un format réduit afin que les enfants puissent ludiquement y toucher. Et ainsi réaliser tout un parcours ludique par exemple. En attendant belle initiative d'ouverture estivale quand bien même le contexte sanitaire. Accueil aimable. Accessibilité personnes à mobilité réduite.
Décevant, un musée qui prétend en être un mais ne comporte qu'une salle minuscule d'exposition temporaire. De plus l'entrée est très élevée pour ce niveau de prestation.
joli petit village ou repose un poète. le musée est purement touristique a titre posthume. 6€ pour voir une guitare un piano et un bureau c'est assez loin des pensées de Monsieur Jean Ferrat
Théoriquement ouvert 2 après midi par semaine (mardi et vendredi), nous partons à pied depuis Abries. Musée pas fléché dans Ristolas. On le trouve mais il est fermé. On a appris la raison, fermeture cause pot de départ à la retraite d'un agent du parc du Queyras. C'est scandaleux, inadmissible ! Où vont nos impôts ?