Une exposition fascinante sur les techniques d'imagerie anciennes, notamment dans le cadre de l'évolution de la BD au 18, 19 et 20ème siècles.
La visite va durer de 30 à 90 minutes, tout dépendra de la volonté de creuser chaque recoin de texte dispensé autour de toutes ces planches.
La boutique est bien achalandé, notamment celle de l'imagerie d'Épinal (autre visite, privée celle-ci) possédant de nombreux originaux numérotés.
Très pédagogique.
Les différents espaces nourrissent la curiosité des visiteurs.
La visite dure environ 3 heures en prenant son temps.
Le musée ferme presque trop tôt.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Nous avons eu la chance de participer à la visite de l'exposition "La vie est belle" chez Fluctuart avec les enfants du centre socioculturelle Yannick Noah . Un grand merci à Emma pour la superbe visite guidée , les enfants ont adoré découvrir l'univers des Toqués Frères . Merci encore pour l'accueil et le goûter sur la terrasse !
Beau musée qui retrace l'histoire et qui font les particularités des Cévennes. L'agencement est agréable avec différentes salles et surtout l'immense salle sur les heures de gloires de la soie. Prévoir au moins 2 heures de visite.
Nouvelle visite ce jour (le 10/05/18), avec un groupe et une guide très agréable. J'ai appris de nouvelles choses et découvert un peu plus l'histoire des Cévennes. Merci à vous Julie.
Très belle expo temporaire.
Lors d'un week-end repérage à Millau, nous avons pris le temps d'aller au musée et découvrir son histoire, j'ai adoré la présentation de l'histoire du gant, très instructif, socialement ils étaient en avance sur beaucoup de lois ou avantages sociaux actuels !
L'atmosphère y est très agréable et paisible, le parquet craquant est une aide à plonger dans l'histoire.
Visite de la maison Ravier à Morestel. Ici tout respire la quiétude que le peintre a recherché. C’est un petit musée charmant presentant de nombreuses toiles du peintre ainsi qu’une expo temporaire. Ce lieu vaut vraiment le détour pour l’atmosphère.
Passé le petit couac à l’arrivée à 14h, qui nous permis de visiter les environs et notamment l’église (12 mn d’attente devant le portail fermé et des sonnettes qui ne fonctionnent pas), la visite du musée était intéressante et particulièrement le film de 20 mn sur Robert Schuman, la seconde partie avec la visite de sa maison nous fait faire un incroyable bon dans le passé
Très belle visite. Dommage que les objets interactifs (téléphone et écran) ne fonctionnent pas pour l'expo permanente. Le jardin, potager et la maison sont magnifiques. Possibilité de prendre une boisson dans le jardin