Bien que sommaire, très convivial et regroupe bien l'histoire de l'extraction du sel. Cela fut un bon moment avec mes filles de 8 et 10 ans qui ont aimés le découvrir.
Musée très intéressant, instructif sur l'évolution de la mode. Explications claires et pertinentes. Espace muséal spacieux et claire. Bravo ❤️. À visiter sans faute. François
Une visite très instructive sur les découvertes archéologiques gauloises et romaines. Merci au guide qui nous accompagné en nous offerant des explications très claires et pédagogiques !
Très intéressant, les livres de Rabelais n'auront plus de secret pour vous à la suite de cette visite. Il y a d'agréables jardins et un cahier pour les enfants (avec une surprise à la fin) très ludique !
J'ai adoré l'ambiance de ce petit musée installé dans un ancien chai et pas comme les autres. Et en particulier la magnifique exposition temporaire consacrée à Sandrot, artiste peintre animalière qu'il m'a permis de découvrir. Des regards tellement touchants et qui nous interpellent. Toute la beauté du sauvage. Le lieu vaut le détour et on y est très bien accueilli.
Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Un musée exceptionnel dans un petit palais médiéval et néo-classique somptueux, adossé à la première cathédrale gothique du monde, magnifique sœur aînée de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Coups de cœur pour le manteau du sacre du roi Charles X, pour le portrait de sa mère la dauphine Marie-Josèphe de Saxe (dont le mausolée est visible dans une chapelle de la cathédrale), et aussi pour le bicorne de l'empereur Napoléon Ier !
Très beau musée, qui a passionné aussi bien les petits que les grands. Comptez une bonne demie journée pour le visiter ! Merci au guide pour la visite lors des journées du Patrimoine.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.