Un joli petit musée retraçant l'histoire du village et de l'arrivée de famille algérienne.
Le personnel est gentil et accueillant, toujours là pour vous aider et expliquer si besoin.
Je vous le conseille vivement et cela n'est pas cher
Nous pensions le lieu beaucoup plus grand et donc, avec beaucoup plus d'œuvre.
En tout cas, c'est à découvrir.
Accueil très chaleureux de la part de l'équipe
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Mais quel service !
Une soirée mémorable, est-ce possible de faire mieux dans le domaine des péniches parisiennes que le Fluctuart ?
Surtout avec le service d’Inès, le shot se recommande à l’infini !
Idéal pour vos toutes vos soirées !
À bientôt
Super moment dans ce musée très calme le matin ( en semaine, jeudi ), très bon accueil et renseignement au guichet . le monsieur nous a reçu en souriant et une grande politesse. très grandes et belles collections dans plusieurs salles. Beaucoup de lectures à voir, on a parcouru les salles en 2 h 30 et nous n'avons pas tout lu. Alors prévoir du temps. Je pense revenir un jour pour le reste. A bientôt.
Musee très intéressant, retraçant le mode de vie des Cevennoles et celui du lieu, histoire de la soie dans les Cevennes, petit plus expo temporaire sur les bas de soie !
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.