Apéro concert chez Alcofribas.
Après nous être garé, nous avons longé un petit chemin bordé d'arbres et de vignes. Et là : la Devinière.
L'accueil d'Alain,ses explications,le musée, cette nature : le bien être
Le concert jazz des Hoodies,la dégustation de vin et de fouaces, les rires : le bien vivre
Tous les sens en éveil.
Merci pour ces beaux moments
Merci Rabelais
Pour ma part, j'ai adoré l'utilisation de cet ancien chais. Un musée aussi surprenant qu'intéressant. De très belles expositions temporaires et une équipe très sympathique. Bravo au créateur de ce lieu plein d'atmosphère.
Venue lors de l'exposition Jonone, visite très intéressante qui se déroule dans l'échange avec le visiteur. Explication du mouvement du street art et de ses différents courants au travers des nombreuses œuvres de styles et epoques variés.
Circuit fluide et dense, avec des présentations plurielles et des œuvres variées. Le trésor de la cathédrale est très intéressant à découvrir ainsi que la partie des thermes en sous sol. Petit bémol, il y a un atelier de moulage à sens certainement en lien étroit avec le musée et il serait de bon aloi de réaliser certaines pièces en moulage dans un format réduit afin que les enfants puissent ludiquement y toucher. Et ainsi réaliser tout un parcours ludique par exemple. En attendant belle initiative d'ouverture estivale quand bien même le contexte sanitaire. Accueil aimable. Accessibilité personnes à mobilité réduite.
Joli musée qui mériterait d'être plus pédagogique par exemple en mettant plus en scène les différentes périodes (paléolithique...).
La signalétique est à perfectionner et les précisions sur les œuvres sont à déplacer pour les rendre plus visibles.
Très beau musée pour voyager dans le temps, très intéressant, une pièce pour Napoléon, mais à noter l exceptionnelle mise en valeur des stèles en sous sol du site gallo romain.
Une péniche comme centre d art une super idée. Lieux agréable et possibilité de prendre un verre en haut. Le quartier pour ce promener après est top (métro invalide)
Musée très intéressant qui explique bien l'histoire de la région et de ses habitants. Exposition très riches en objets divers nous permettant de nous plonger dans la tradition cévennole.
Le bâtiment dans lequel est situé ce musée est vraiment superbe. Le sous sol en particulier est incroyable, un vrai dédale de caves voûtées qui était un ancien couvent.
Le musée est très beau, bien aménagé et l'étage sur la ganterie est absolument passionnant et probablement unique en son genre.
Si on rajoute que l'accueil est très agréable et que le musée est gratuit (merci au maire de Millau !), alors là, on coche toutes les cases de la perfection !
Accueil chaleureux.
Prix d'entrée très correct.
Autant intéressant pour les petits que pour les grands. Ce musée est passionnant de part la diversité des expositions que part ce que l'on en apprends sur la culture des vignes et l'élaboration du vin voir même de sa distillation.
Le petit verre de muscadet en fin de visite permets d'échanger sur la vie local.
Un bon moment bien sympathique (environ 2H00).