Très joli musée dans une très belle région de Moselle. Les activités ludiques permettent d'apprendre des très de choses sur l'histoire du sel,de son extraction à son commerce en passant par l'histoire de France. Très intéressant. Un grand merci à la conservatrice/réceptionniste fort sympathique et passionnée, qui a pris du temps pour nous donner des tas d'informations.
Un lieu à découvrir qui plaira à toute la famille : les grands se replongeront dans la vie et les œuvres de Rabelais, les petits joueront à cache cache dans le jardin et les souterrains.
Superbe visite, dans un lieu très bien restauré.
Très pédagogique.
Les différents espaces nourrissent la curiosité des visiteurs.
La visite dure environ 3 heures en prenant son temps.
Le musée ferme presque trop tôt.
La deviniere , maison natale et d'enfance de François Rabelais. Le Pigeonnier-grange du XVII siècle, le logis Rabelais, les caves troglodytes. La visite commentée est très conseillée pour apprécier ce lieu historique de la vie de François Rabelais.
Ce musée repose sur des vestiges gallo-romain. Adossé à la cathédrale, il révèle des trésors païens et catholiques.
Une visite surprenante pour les amateurs de vieilles pierres.
Un musée exemplaire par ce qui est exposé : il est très riche et très diversifié... Mais aussi par le site ancienne filature avec une entrée digne d'un château... Puis il est très bien entretenu...
À ne manquer sous aucun prétexte.
Musée qui explique très bien tout ce qui se passe dans la vigne. Très clair, beaucoup d'explications, de petits films, et d'appareils servant à la viticulture. Dégustation et petite boutique.