Musee pas assez connu, et les salles sont de qualité, très bien aménagées les informations très bien structurées.
Surprise pour moi sur ces ouvrages de Vauban et la riche histoire de ce village fortifié qui a eu ...jusqu a 4000 soldats !
Le département de la Moselle devrait mieux ie promotionner et investir sur l environnement ext.
Accueil au top
Une très belle découverte dans un lieu exceptionnel, l'exposition est très interessante surtout avec les explication du guide, elle donne envie de lire ou de relire Gargantua, j'ai été enchantée par le cadre, le paysage et l'atmosphère du lieu.
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Très belle découverte, de plus la ville vous permet cette visite d'une belle qualitée gratuitement. Trois thèmes vous seront proposés lors du passage dans cet établissement qui est parfaitement entretenu. J'ai été surpris par la qualité de la visite qu'il ne faut pas pas manquer.
Petit musée sur trois niveaux hommage à Jean Ferrat créé à l'initiative entre autre de Colette, sa dernière femme. La collection rassemble de nombreux souvenirs et notamment sa bibliothèque reconstituée dans les locaux au premier étage. Le bâtiment n'a jamais été habité par le chanteur poète : il habitait à quelques kilomètres de là en dehors du bourg, dans une maison qui est toujours là propriété propriété de la famille, et ne se visite apparemment pas. Le tarif d'entrée est un peu élevé eu égard à la taille du musée (7 euros ar entrée pour les adultes sans réduction) mais demeure abordable.