Une très belle découverte dans un lieu exceptionnel, l'exposition est très interessante surtout avec les explication du guide, elle donne envie de lire ou de relire Gargantua, j'ai été enchantée par le cadre, le paysage et l'atmosphère du lieu.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Une péniche multifacette et atypique qui propose un accès gratuit à des petites expositions en sous sol, une boutique et un espace pour se restaurer ainsi qu’un espace terrasse pour prendre un verre.
Ce n’est pas de la grande cuisine et les vins ne sont pas exceptionnels mais pour le prix et l’endroit c’est déjà très satisfaisant.
Installé dans une ancienne manufacture de soie, ce musée donne à voir une multitude d’objets traditionnels cévenols de la vie courante très bien présentés, des reconstitutions de salles d’habitation, de nombreuses maquettes… ainsi qu’une présentation très didactique de la culture du vers à soie et des outils et machines qui en permettaient le commerce et l exploitation.
Une visite à recommander sans réserve qui vous prendra une heure et demie et dont vous ressortirez plein d’émerveillement.
Musée très bien fait, à faire pour découvrir l histoire de la région. Belle exposition d'objets, ce qu'on a aimé le plus c'est la partie de la soie....très bon accueil du personnel...Pas trop logique concernant le parking, gratuit si on fait le musée...mais il ferme entre midi et deux, alors que le musée est ouvert....