Une exposition fascinante sur les techniques d'imagerie anciennes, notamment dans le cadre de l'évolution de la BD au 18, 19 et 20ème siècles.
La visite va durer de 30 à 90 minutes, tout dépendra de la volonté de creuser chaque recoin de texte dispensé autour de toutes ces planches.
La boutique est bien achalandé, notamment celle de l'imagerie d'Épinal (autre visite, privée celle-ci) possédant de nombreux originaux numérotés.
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
Sympa, enfin l' Expo toqué frères. En revanche la boutique l'accueil est catastrophique, la responsable est absolument infecte, désagréable et pas pro... Et les 2 personnes qui l'accompagnent absolument pas à la hauteur. Vraiment dommage.
Quand vous entrez dans ce lieu vous êtes transporté dans cette époque magique du tissage de la soie avec des gens authentiques, et cet édifice magnifique qui a été fait beaucoup de goût dans ces mélanges de matériaux, vraiment splendide, bravo à l architecte et aux ouvriers.
Visite commentée Abelard et Éloïse, très interessant, même si l'on connaît beaucoup de choses, mais sa reste de merveilleux amants et une légende car encore peu d'éléments certifiés.