Visitée en mai 2025, Pressoria offre une alternative intéressante à la traditionnelle (mais néanmoins indispensable) visite de cave. Ludique, originale et agréable à faire, cette visite amusante se termine par une dégustation sur une terrasse magnifique avec une vue magistrale sur la vigne. On passe un très bon moment !
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Un lieu à découvrir qui plaira à toute la famille : les grands se replongeront dans la vie et les œuvres de Rabelais, les petits joueront à cache cache dans le jardin et les souterrains.
Superbe visite, dans un lieu très bien restauré.
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !
Musée agréable expliquant l'histoire de la région depuis le jurassique jusqu'à l'industrie du gant en passant par la période romaine et du moyen âge. Tarif de 5 € à gratuit.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Belle découverte du travail de la vigne dans le vignoble nantais.suivie de l'exposition sur Heloise et Abelard. Merci à notre sympathique guide sur cette visite
Le musée du vignoble nantais est un petit musée sur la viticulture. Le personnels est agréable et professionnel. Les locaux sont très bien entretenus. Prix correct.
Imaginez si l'Europe n'avait pas été imaginée, créée, mise en œuvre, poursuivie. Cela vaut bien un passage dans la maison de celui qui a couché le concept européen sur le papier pour que la paix soit durable. Les jardins sont superbes, les documents d'époque fort intéressants. À voir.