Accueil peu chaleureux, matériel auditif peu fonctionnel (appareils audiophone ne connectant pas 1 fois /3). Musée privé totalement inadapté aux personnes handicapées. Aucun effort n'est fait par son exploitant et son personnel ! Prix élevé en comparaison d'autres musées intéressants !!!
Mieux vaut aller au musée de l'image pour l'accès et l'accueil, le tout pour un prix sans commune mesure !
Très beaux vestiges, mais il faut faire la visite guidée. Il y a des panneaux explicatifs, mais très peu d'informations concernant les lieux et les dates de découverte des nombreux objets exposés. Par ailleurs, il y a possibilité à l'intérieur de la crypte de faire une activité fouille archéologique : l'idéal pour les enfants !
(Les tickets sont à prendre au musée Borda)
Expo temporaire (30 spt) très intéressante👍 (Sandrot et Mesnager) MAIS très cher, 9 euros, pour la superficie à découvrir, je n'appelle pas cela '' accessible à tous '' et l'expo extérieure urbaine très restreinte....quasi inexistante. Dommage pour l'Art.
Venir et revenir. De très belles pièces. Un musée diversifié de par ses collections. Le palais épiscopal . La cathédrale voisine, première cathédrale gothique de France et d'Occident.
Une question : à quand le retour du tableau représentant Saint Louis apportant la couronne d'épines à la cathédrale ?
Superbe musée, époques variées et sujets bien expliqués ! Le personnel est adorable 😙
Aussi une magnifique vue panoramique du musée sur la cathédrale.
Allez y vous passerez un bon moment!
Musée en plein cœur de Millau, si vous visitez la ville venez dans ce charmant lieu composé de trois niveaux avec des histoires différentes. Si vous passez à côté de Millau, faites un crochet, en plus ce n'est pas payant, n'y allez pas parce que c'est gratuit mais parce que c'est intéressant, l'endroit est bien fait et très propre.
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.