Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
J'ai adoré la visite de cette galerie dédiée à l'art urbain. Je trouve ça chouette que cet art ait accès à un emplacement "conventionnel". Le seul bémol selon moi est l'accès qui manque de panneaux quand on sort du tramway
A découvrir et à faire découvrir...
C'est un lieu super, un ancien chai,
l'Expo du moment avec Sandro dont le travail est vraiment superbe et le travail d'Élisabeth daynes qui est très impressionnant.
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.
Maison à l'image du propriétaire, simple et sans chichis dans le quotidien des années 50-60. On se croirait en visite chez sa grand-mère. On peut également visiter le parc et le musée. C'est très bien fait mais il n'y a pas vraiment d'effet Wow ! mais une bonne dose de nostalgie. Je donnerai plutôt un 3,5 (3 est sévère mais 4 serait de trop) Niveau accueil et organisation, rien à redire, c'était top !