Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Jolie découverte ce week-end, une visite inattendue mais belle surprise ! La jeune femme qui nous a présenté le lieu à notre arrivée était très sympathique mais gagnerait peut-être à adapter son discours à des non initiés, pour permettre à tous de se plonger dans cet univers souvent peu valorisé car plus populaire que d'autres arts... À bientôt !
Explications simple des lieux de vidéos et de sons qui permettent de situer les objets
Des témoignages d’anciens qui donnent du fond aux différentes expositions
Un expérience à vivre pour remonter le temps.
Ce musée est tout simplement magnifique avec une qualité d'expositions à la hauteur des plus grands musée nationaux.
Objets, habits, reconstitutions, vidéos et histoire racontées: tout y est. La vie d'une période pas si lointaine: tout pour passer un très bon moment.
Tout le bâtiment est en accessibilité PMR, parking à proximité immédiate.
Nous conseillons vivement.
Un accueil très chaleureux.
Un lieu très intéressant et on imagine le travail que cela a dû demander de rassembler, identifier et numéroter tout cela.
On apprends plein de choses et je suis certaine de pouvoir y revenir plusieurs fois en apprenant à chaque nouvelle visite.
Musée agréable expliquant l'histoire de la région depuis le jurassique jusqu'à l'industrie du gant en passant par la période romaine et du moyen âge. Tarif de 5 € à gratuit.
Très beau musée avec une mise en espace vivante loin des musées poussiéreux. Les explications sur la fabrication des gants sont très claires et intéressantes : vidéo projetée dans une salle qui reconstitue un atelier de fabrique. Bravo à la ville de Millau qui permet à tous l'accessibilité de ce musée puisqu'il est gratuit.