L'accueil laisse à désirer. Ouverture après l'heure, paiement CB indisponible, demande d'explication pour la visite réponse par un grognement
Heureusement la visite en valait le coup
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Musée très bien fait, à faire pour découvrir l histoire de la région. Belle exposition d'objets, ce qu'on a aimé le plus c'est la partie de la soie....très bon accueil du personnel...Pas trop logique concernant le parking, gratuit si on fait le musée...mais il ferme entre midi et deux, alors que le musée est ouvert....
Très belle et agréable visite d'une maison d'un homme simple mais ayant fait tellement pour la collectivité. Le personnel est très avenant. Le jardin est remarquable de délicatesse. les espèces sont choisies avec soin et disposées avec un goût exquis et mettent parfaitement en valeur cette maison. Il y a autant à visiter le jardin que la maison elle-même. Bravo au jardinier pour sa belle ouvrage.
Attention, ce n'est plus un Musée de l'Affiche, cette exposition n'est plus effective ; remplacée par des expos temporaires. Dommage que cela n'ait pas été mentionné et qu'on s'en rende compte une fois sur place.
Nous avons été très bien accueilli par la personne de l accueil , je crois qu elle s appelait Jacqueline ou Janine. Les animaux naturalisés, permettent de se rendre compte de la variété de la faune du Queyras. Le musée est interactif avec des quizz et des vidéos. N’hésitez pas à vous y arrêter.
Musée créé dans le lieu historique du combat de Bazeilles qui opposa la France à l'empire de Prusse en 1870 et les marsouins de la division bleue s'illustrèrent fièrement. Rapprochez vous du gérant M CLEMENT pour une visite guidée et plus de renseignements.
L'un des rares témoignages subsistant encore d'une guerre quasi oubliée de nos jours. Et pourtant cruciale dans l'Histoire de France et de l'histoire militaire en général. Avec la guerre de Crimée et la guerre civile américaine, la guerre franco-allemande de 1870 constitue l'un des premiers conflits moderne de l'histoire.