Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
Le seul musée des Ponts et Chaussées de France : Dans un corps de ferme rénové avec une magnifique charpente , de nombreuses salles d'exposition présentant des outils , panneaux de signalisation, machines d'entretien des routes , véhicules des ponts et chaussées d'autrefois . La ferme a appartenu à Ferdinand de Lesseps qui y possédait un château en face malheureusement disparu . Nous avons été guidés par l'employée permanente du site animé par une association, très professionnelle et accueillante.
Je suis profondément désolée de mettre cette note là. Mais ce musée est d’un profond ennui également ! Complètement inintéressant heureusement qu’il y avait un petit jeu à l’expo temporaire… On aurait dû boire un coup avec les 6€ par billet d’entrée..
On ne comprend pas non plus pourquoi même si ce sont deux structures différentes (privée et public) qu’on ne propose pas un billet combiné pour le musée qui se touche à 20 m où l’on parle de la technique…il faudrait trouver un accord des deux parties car c’est dommage pour les visiteurs.
Tres impressionant et intéressant surtout la partie troglodyte!
On comprend bien d’où Rabelais a tiré son inspiration pour son premier livre sur Pantagruel.
Les guides sur places sont extrêmement bien informés, passionnés et professionnels. c’était très agréable de faire du pique-nique sur site dans le jardin magnifique.
Le musée est juste magnifique et vraiment nous nous sommes régalés du début à la fin, par contre les bouteilles de vin que vous vendez ont certes un jolie packaging mais c'est tout sauf du bon vin.... Bien à vous.
J’ai passé un super moment sur cette péniche pour fêter mon anniversaire ! L’espace est agréable, la musique au top et l’équipe aux petits soins. Je recommande sans hésiter ! 😎
Un musée exemplaire par ce qui est exposé : il est très riche et très diversifié... Mais aussi par le site ancienne filature avec une entrée digne d'un château... Puis il est très bien entretenu...
À ne manquer sous aucun prétexte.
Un superbe musée qui retrace l'histoire cévenole, les persécutions religieuses, la culture du vers à soie, le cadre est magnifique, les objets exposés sont très bien expliqués, les scénographies sont soignées. Il faut prendre son temps pour en profiter pleinement. A faire et à refaire.
Un expérience à vivre pour remonter le temps.
Ce musée est tout simplement magnifique avec une qualité d'expositions à la hauteur des plus grands musée nationaux.
Objets, habits, reconstitutions, vidéos et histoire racontées: tout y est. La vie d'une période pas si lointaine: tout pour passer un très bon moment.
Tout le bâtiment est en accessibilité PMR, parking à proximité immédiate.
Nous conseillons vivement.