Très bon accueil, qui permet, malgré l'infrastructure un accès aux personnes à mobilité réduite.
Le musée en lui même est très intéressant, et on peut disposer gratuitement d'une tablette pour notre visite qui permet d'avoir plus d'informations sur un sujet.
Je recommande ce musée, il vaut le coup à ce qu'on s'intéresse à l'histoire de Marsal, ce petit village qui a eu une importance énorme dans le marché grâce à son sel.
Un très bel endroit, parfaitement restauré et très riche en savoirs concernant la vis de rabelais. Je recommande surtout pour les jeunes qui passent le bac français. La boutique est également très riche en livres, et divers objets sympa
Amoureux de la Touraine décrite par Rabelais dans ses livres , ou en quête authenticité et de l'histoire de cet écrivain très justement réputé, pas d'hésitation : une visite à la Devinière s'impose !
Vous flânerez librement dans les bâtisses magnifiquement restaurées (ne pas omettre les caves, exceptionnelles), et vous pourrez jouir d'un magnifique panorama dans cette belle région du Chinonais. Pas plus de blablas, allez-y
très belle expérience avec une guide
très agréable, visite culturelle ou se mêlent anecdote, culture histoire avec in grand H et humour.
je recommande vivement visite pas du tout assomante.
Très beau, surtout la période gallo-romaine. Une superbe mise en valeur des stèles funéraires et decoratives dans une magnifique longue cave voûtée. La reconstitution de la récente découverte d'une façade des thermes, somptueux et impressionnant.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.