Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
Bien que sommaire, très convivial et regroupe bien l'histoire de l'extraction du sel. Cela fut un bon moment avec mes filles de 8 et 10 ans qui ont aimés le découvrir.
"Charmant" et "quiétude". Ce sont les deux mots qui résonnent immédiatement lorsqu'on visite la Devinière. Avec un panorama sur le paysage de la Touraine environnante qui nous projette hors du temps.
Musé sympa dans l’ensemble, dommage qu’il ne soit pas plus grand et qu’il ne propose pas plus d’expérience sensorielle. Il y a des chaussettes obligatoires à l’entrée pour ne pas y marcher en chaussures celle-ci sont payantes 3€ mise sur le prix du billet directement.
Un peu cher pour ce qu’il y a à faire.
Visite gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Sauf juillet août..
Des œuvres d'une grande richesse. Ne pas hésiter à y aller plusieurs fois pour bien prendre son temps dans les différentes pièces.
Un régal pour les yeux.
Une honte ! Service de commande fermé via qr code. Les serveuses choisissent qui elles servent. Je suis venue boire un verre avec 2 amis nous avons attendu 30min durant lesquels nous avons vu des clients être pris en charge les uns après les autres avant nous alors qu'ils étaient tout juste assis.
Je ne recommande absolument pas!
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Musée en plein cœur de Millau, si vous visitez la ville venez dans ce charmant lieu composé de trois niveaux avec des histoires différentes. Si vous passez à côté de Millau, faites un crochet, en plus ce n'est pas payant, n'y allez pas parce que c'est gratuit mais parce que c'est intéressant, l'endroit est bien fait et très propre.
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.