Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
Une péniche multifacette et atypique qui propose un accès gratuit à des petites expositions en sous sol, une boutique et un espace pour se restaurer ainsi qu’un espace terrasse pour prendre un verre.
Ce n’est pas de la grande cuisine et les vins ne sont pas exceptionnels mais pour le prix et l’endroit c’est déjà très satisfaisant.
Lors d’un anniversaire d’un chère amie, le staff nous a mis à la porte juste après l’arrivée des boissons. On a donc dû dépenser 200€ pour une table de 20, virés injustement. Je ne recommence absolument pas cet endroit.
Absolument incontournable.
Muséographie fabuleuse. Richesse des collections. Personnel charmant et attentionné. Prix doux. Vraiment une lieu magique dans une architecture contemporaine.
Encore ! Encore !
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Imaginez si l'Europe n'avait pas été imaginée, créée, mise en œuvre, poursuivie. Cela vaut bien un passage dans la maison de celui qui a couché le concept européen sur le papier pour que la paix soit durable. Les jardins sont superbes, les documents d'époque fort intéressants. À voir.
L’un des plus importants fonds d’affiches en France. Mais seulement deux mini salles qui présentent une exposition temporaire (et 20 affiches au plus). Des trésors du fonds on ne verra rien. Ne payez pas 4€ pour ça.