Un très bel endroit, parfaitement restauré et très riche en savoirs concernant la vis de rabelais. Je recommande surtout pour les jeunes qui passent le bac français. La boutique est également très riche en livres, et divers objets sympa
Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Une visite passionnante, surtout grâce à notre guide, passionnée et sympathique, Delphine, dont les connaissances vont bien au-delà de la vie de Rabelais. L’endroit est très beau et agréable. À ne pas manquer.
Un tel lieu manquait à Montpellier.
La situation géographique le rend confidentiel mais accessible pour les évènements destinés à un grand nombre de visiteurs. La sélection laisse présager de nombreuses autres belles expositions à venir.
Les ateliers pour enfants sont la cerise sur le gâteau.
Une honte ! Service de commande fermé via qr code. Les serveuses choisissent qui elles servent. Je suis venue boire un verre avec 2 amis nous avons attendu 30min durant lesquels nous avons vu des clients être pris en charge les uns après les autres avant nous alors qu'ils étaient tout juste assis.
Je ne recommande absolument pas!
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.