Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Charmant endroit, avec une petite visite commentée depuis le jardin, nous avons bcp apprécié, notamment l environnement végétal. Un peu dommage que le sentier qui mène à l abbaye ne soit pas vraiment entretenu st aux plantes présentées, bcp ne sont plus présentes mais ce n' est pas du ressort du musée je pense.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Visite gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Sauf juillet août..
Des œuvres d'une grande richesse. Ne pas hésiter à y aller plusieurs fois pour bien prendre son temps dans les différentes pièces.
Un régal pour les yeux.
Beau musée très bien aménagé surtout pour ceux qui ont connu l'ancien ! Multitude d'objets et d'outils qui raviront surtout les anciens, touristes ou des Cévennes et qui peut apporter des connaissances essentielles pour les jeunes .
Accueil détestable, nous étions avec notre bébé d un an et petite fille de 5 ans en train de nous abriter alors que des grêlons tombaient dehors et les 2 femmes acariatres de l accueil nous ont mis dehors a 17h45 tandis que le musée est censé fermer a 18h00... Aucune humanité...
Musée qui explique très bien tout ce qui se passe dans la vigne. Très clair, beaucoup d'explications, de petits films, et d'appareils servant à la viticulture. Dégustation et petite boutique.