Lors d'un week-end repérage à Millau, nous avons pris le temps d'aller au musée et découvrir son histoire, j'ai adoré la présentation de l'histoire du gant, très instructif, socialement ils étaient en avance sur beaucoup de lois ou avantages sociaux actuels !
L'atmosphère y est très agréable et paisible, le parquet craquant est une aide à plonger dans l'histoire.
Un musée d'une très grande richesse tant dans leurs collections que dans la diversités des sujets abordés, qui plus est gratuit !
Cela est plutôt rare de nos jours, pour moi la visite du musée est incontournable lors d'un passage dans la ville de Millau.
C'est surtout un lieu pour les enfants en groupe ou il y a des activités autour l'Europe très bien faites.
La visite de la maison n'est pas très intéressante à part si vous êtes un passionné de Schuman.
J aurai pu mettre la note de 5 mais les tableaux explicatifs pour enfants (avec les portes qui s ouvrent) qui sont tres instructifs etaient trop bas pour moi (douleurs aux genoux)
Déçus, nous pensions voir un musée de veilles affiches, hors il s agit en fait d expo temporaire en lien plus ou moins à avec la publicité, ex Bourdin photographe pour Jourdan dans les années 70. De plus C est cher 4 euros pour 10 MN visite...
Superbe exposition temporaire sur Roger Broders avec une trentaine d'affiches. Malheureusement aucune exposition permanente contrairement à la collection de 20 000 affiches dont on parle partout ! Tarif plein : 4€.
Le Musée de l'Affiche de TOUlouse (MATOU) est un petit musée rapide, bon marché et efficace !
Astuce : tarif heure creuse le midi.
À faire !
Prévoir 30min.