Visite sensationnelle (au sens propre et figuré) avec un finish au top : dégustation sur une terrasse avec vue sur les collines champenoises.
Ne pas louper cette découverte stupéfiante du champagne
Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
Très belle découverte de ce Musée du sel à Marsal.
Installé dans la porte de France qui est assez surprenante d'ailleurs...
Marsal tenait une place importante dans le marché de《l 'or blanc.》
Bon accueil et personnel très sympathique.
Je recommande sincèrement ce Musée qui a été entièrement rénové.
Joli petit village fortifié chargé d'histoire ; à voir par la même occasion !.
Extraordinaire voyage dans le temps, on croirait devenir un personnage de Jules Vernes . On est tout petit face au génie des hommes. Mes petits-enfants ont adoré. Par contre, le GPS est indispensable, mais à l'arrivée, quel bonheur, pour un prix très abordable.
Une péniche multifacette et atypique qui propose un accès gratuit à des petites expositions en sous sol, une boutique et un espace pour se restaurer ainsi qu’un espace terrasse pour prendre un verre.
Ce n’est pas de la grande cuisine et les vins ne sont pas exceptionnels mais pour le prix et l’endroit c’est déjà très satisfaisant.
Une vraie catastrophe…
Nous avions réservé pour une vingtaine de personne (événement d’entreprise) pour dîner et boire un verre sur la terrasse de la péniche. En arrivant, on nous annonce après avoir commandé l’apéritif, qu’il faudra aller chercher les 26 verres au bar. Soit, après 20 minutes d’attente nous nous rendons au bar pour savoir où en est la commande, toujours aucun verre de préparé.
Nous demandons alors des carafes d’eau pour attendre, on nous donne 2 carafes (toujours pour 26) sans parler des verres qui visiblement, n’avais pas été lavés. (Voir photo)
Les antipasti arrivent avant les verres / cocktails…
Bref nous en arrivons à la commande des entrées / plats (menu préalablement établis avant notre venue) qui sont pour le coup arrivées rapidement mais tous d’un coup …. À peine avoir commencé l’entrée que le plat était déjà là.
Je dois dire que la cuisine était dans l’ensemble bonne mais que l’ensemble du repas a été une catastrophe niveau service.
Je vous conseillerai vivement soit de rester dans l’art soit de ne pas accepter des réservations d’autant de personnes que visiblement vous êtes incapable de gérer.
C’est bien dommage car le cadre est magnifique.
Lors d’un anniversaire d’un chère amie, le staff nous a mis à la porte juste après l’arrivée des boissons. On a donc dû dépenser 200€ pour une table de 20, virés injustement. Je ne recommence absolument pas cet endroit.
Un musée intéressant et mettant les choses en valeur. Des panneaux explicatifs, un personnel sympathique. Cela permet d'avoir de l'information sur l'histoire cévenol ainsi que sur une des activités qui a été très importante dans la région : les vers à soie
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.