Accueil peu chaleureux, matériel auditif peu fonctionnel (appareils audiophone ne connectant pas 1 fois /3). Musée privé totalement inadapté aux personnes handicapées. Aucun effort n'est fait par son exploitant et son personnel ! Prix élevé en comparaison d'autres musées intéressants !!!
Mieux vaut aller au musée de l'image pour l'accès et l'accueil, le tout pour un prix sans commune mesure !
Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Un musée exceptionnel dans un petit palais médiéval et néo-classique somptueux, adossé à la première cathédrale gothique du monde, magnifique sœur aînée de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Coups de cœur pour le manteau du sacre du roi Charles X, pour le portrait de sa mère la dauphine Marie-Josèphe de Saxe (dont le mausolée est visible dans une chapelle de la cathédrale), et aussi pour le bicorne de l'empereur Napoléon Ier !
Magnifique Lieux très instructif et pédagogique à voir en Famille et amies amis . Ça m a fait rappeler mon enfance
Toutes mes Félicitations aux personnels qui sont aux petits soins pour nous et nous guide à Merveille dans le musée
En vous remerciant toutes l équipe
Très beau musée aux airs de cavernes aux milles merveilles (21 500 objets selon les derniers comptages ;)). Prévoyez plusieurs visites car impossible de tout voie et observer en une seule fois. Les objets et les époques se chevauchent et s'entremêlent. Vous retrouverez plus au sein d'une oeuvre d'art géante qu'à l'intérieur d'un véritable musée ethnographique. À découvrir ! Contactez l'association Muséâm de Fessy pour les jours et horaires d'ouverture, ces bénévoles font de leur mieux pour rendre les lieux accessibles mais ils ne peuvent pour le moment ouvrir tous les jours.
Belle visite de la maison et jardin de Robert Schuman. Riche en histoire agréable de voir que c était un homme humble qui oeuvrait pour la France et l Europe mais pas pour s enrichir.
Magnifique lieu très intéressant à visiter pour apprendre et comprendre la vie du père de l'Europe. La visite de la maison se fait aussi par tablette et toutes les pièces sont pleines de vie avec toutes les affaires installés, on s'attend presque à voir Monsieur Schuman rentrer chez lui et nous accueillir ! Je reviendrai pour finir ma visite mais en attendant, je recommande non seulement pour les lieux mais aussi les employées qui sont adorables !
J y suis retournee pour la seconde fois cette année j adore Jean Ferrat mais la période hivernale n est pas propice pas de restauration par contre la tombe de Mr Ferrât etait mieux entretenue que cet été
Exposition très ludique. Il faut prendre son temps et lire l'ensemble des étapes qui vous sont proposées. On apprend beaucoup de choses sur la faune et la flore, sans oublier la géologie particulière du Queyras. Les animaux posés dans une spirale montante est une très bonne idée (pour voir de près, sans toucher).
Pour y aller, c'est très simple avec le bus ou à pieds depuis Abriès; de plus sur votre retour vous chercherez à apercevoir les animaux vus de l'exposition.
Un petit conseil, traversez le pont sur le Guil et regardez dans la prairie sur votre gauche; des marmottes vous regardent...
Un bon moment de découverte.Bravo à tous les protagonistes de l'Arche des Cimes.