Extraordinaire voyage dans le temps, on croirait devenir un personnage de Jules Vernes . On est tout petit face au génie des hommes. Mes petits-enfants ont adoré. Par contre, le GPS est indispensable, mais à l'arrivée, quel bonheur, pour un prix très abordable.
Nul, sans intérêt, je connaissais l'imagerie d'Épinal qui mérite le détour ,et qu'est-ce que je vois de construit devant....le musée de l'Image. Aucun intérêt les employés du musée aurait pu mettre leur exposition a l'imagerie de l epinal et des visites guidées aurait pu être organisée.
Merci d'avoir gâcher l'argent du ministère de la culture. La construction du musée n'aurait jamais dû avoir lieu, elle cache l imagerie d'Épinal qui est un lieu historique qui meriterai de meilleur horaire d'ouverture.
Exposition permanente très étrange...
Une des exposition temporaire est contenue dans une seule petite pièce...
Accueil assez froid.
Nous souhaitions aller au musée des images d'Épinal, et on nous a indiqué que l'autre lieu ne regroupait que des machines...
Visiblement, d'autres groupes ont été mal renseignés également...
Très intéressant, les livres de Rabelais n'auront plus de secret pour vous à la suite de cette visite. Il y a d'agréables jardins et un cahier pour les enfants (avec une surprise à la fin) très ludique !
Une visite passionnante, surtout grâce à notre guide, passionnée et sympathique, Delphine, dont les connaissances vont bien au-delà de la vie de Rabelais. L’endroit est très beau et agréable. À ne pas manquer.
Un tel lieu manquait à Montpellier.
La situation géographique le rend confidentiel mais accessible pour les évènements destinés à un grand nombre de visiteurs. La sélection laisse présager de nombreuses autres belles expositions à venir.
Les ateliers pour enfants sont la cerise sur le gâteau.
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
J'ai déjà vu plusieurs expositions sur cette péniche. Elles sont souvent de qualité et ce lieu est suffisamment intime pour faciliter les échanges avec les artistes à l'honneur. Des expos originales et des dédicaces côté librairie sont un plus!