Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Quel dommage de fermer l’atelier de moulage qui est un des seuls trois en France… une fois encore pour des raisons financières alors qu’il pourrait être une vraie plus value culturelle…lamentable
Pour un musée d'une petite ville, je pense qu'il vaut le coup d'oeil. Le mieux ce doit être avec une visite commentée parce que j'ai déjà fait le tour plusieurs fois tout seul mais ce n'est pas aussi plaisant qu'avec un guide.
Très beau endroit. Bien situé pour prendre un verre avec la vue Tour Eiffel et admirer le coucher de soleil. Les boissons sont OK, pas chèr pour l'endroit mais qualité à ameliorer (bouteille de Rosé à 28€ donc prix correcte pas ouf au niveau du gout).
J'adore leur expos d'art et ça leur rends unique comme péniche.
Très beau musée, avec un magnifique jardin ,plusieurs espèces de plantes ,de fruits ,
Ateliers chasse au trésor gratuit pour les enfants ,une belle activité à faire en famille
Grande collection de vieux objets.
Un concentré des traditions cévenoles réussi. Pour petits et grands.
Beaucoup de choses à voir et un personnel très à l'écoute.
Petit musée fort sympathique, gratuit depuis le printemps 2020. Toute la famille a aimé. La visite du site de la Graufesenque est un préambule intéressant à la section gallo-romaine qui sinon pourrait passer pour fastidieuse ou hors-sol.