Accueil super sympathique . A part ça, j'en suis sorti sans avoir réellement compris le puisement du sel par briquetage.
Il est vrai qu'avec le covid, nous n'avions pas de tablettes mais on devrait pouvoir comprendre sans. Ce musée part dans tous les sens, et devrait se concentrer sur l'extraction du sel.Il faudrait revoir la copie et l'architecte. La passerelle en bois a dû couter cher pour pas grand chose. Visite des remparts MDR, nul et non à faire.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Tres impressionant et intéressant surtout la partie troglodyte!
On comprend bien d’où Rabelais a tiré son inspiration pour son premier livre sur Pantagruel.
Les guides sur places sont extrêmement bien informés, passionnés et professionnels. c’était très agréable de faire du pique-nique sur site dans le jardin magnifique.
La deviniere , maison natale et d'enfance de François Rabelais. Le Pigeonnier-grange du XVII siècle, le logis Rabelais, les caves troglodytes. La visite commentée est très conseillée pour apprécier ce lieu historique de la vie de François Rabelais.
Quelle surprise!!!! D'une visite que nous espérions sympathique, nous avons eu droit à une visite juste sublime!!!
Ce petit avre de paix est bucolique, loin de tout, charmant, surprenant et du coup captivant.
Les explications dispensées par Nathanael étaient aussi intéressantes que bienvenues.
Cette visite restera longtemps un super souvenir!!!
Quel dommage de fermer l’atelier de moulage qui est un des seuls trois en France… une fois encore pour des raisons financières alors qu’il pourrait être une vraie plus value culturelle…lamentable
Un musée exceptionnel dans un petit palais médiéval et néo-classique somptueux, adossé à la première cathédrale gothique du monde, magnifique sœur aînée de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Coups de cœur pour le manteau du sacre du roi Charles X, pour le portrait de sa mère la dauphine Marie-Josèphe de Saxe (dont le mausolée est visible dans une chapelle de la cathédrale), et aussi pour le bicorne de l'empereur Napoléon Ier !
Musée assez intéressant, bien que je l'ai visité plusieurs fois dans ma vie. J'apprécierais toujours la partie consacrée à l'époque gallo romaine, et les richesses des objets extraits des fouilles de Saint-Denis lès Sens.