Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
Tout d’abord un grand merci à la ville de Millau de nous accueillir gratuitement dans son musée relatant son passé historique et l’époque industrielle de cette belle ville.
Toute la visite repose sur un parcours pédagogique, le site est propre, les éclairages très bien étudiés et les explications sont nombreuses auprès des objets exposés.
Musée à faire 🤩
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Très belle et agréable visite d'une maison d'un homme simple mais ayant fait tellement pour la collectivité. Le personnel est très avenant. Le jardin est remarquable de délicatesse. les espèces sont choisies avec soin et disposées avec un goût exquis et mettent parfaitement en valeur cette maison. Il y a autant à visiter le jardin que la maison elle-même. Bravo au jardinier pour sa belle ouvrage.
Nous avons visité "l'expo" "la firme" de Richard Pak, un photographe qui porte son regard sur les habitants de Tristan Da Cunha une petite île volcanique de l'Atlantique sud (l'expo est accueillie à cette adresse pendant les travaux en cours dans le bâtiment du Château d'eau.
3€ par tête de pipe pour visiter une expo avec une quinzaine de photos et une vidéo en boucle, dans un couloir habillé de placo, c'est cher payé... Vivement la fin des travaux dans le site d'origine,